Skip to main content

Comprendre les exigences fédérales en matière de santé et de sécurité

En tant qu’employeur, vous jouez un rôle crucial dans la prévention des accidents et des blessures au travail et dans la promotion d’un lieu de travail sécuritaire et sain. Les employeurs des industries sous réglementation fédérale – transports, expédition, pipelines, moulins à farine, usines de semences, entrepôts d’aliments pour les animaux, radio, télédiffusion, etc. – sont tenus de suivre la réglementation fédérale en matière de santé et de sécurité contenue dans la partie II du Code canadien du travail (« le Code »). Cliquez ici pour voir la liste complète des industries et entreprises concernées.

Pour vous faciliter les choses, le gouvernement fédéral a publié plusieurs documents pratiques résumant, par sujet, l’information contenue dans le code. N’hésitez pas les consulter. Pour des renseignements plus complets, référez-vous au Règlement canadien sur la santé et la sécurité au travail (RCSST).

La FCEI est là pour vous aider!

En plus des exigences sur la santé et la sécurité au travail, il existe plusieurs autres mesures de conformité dont vous devez tenir compte.
N’hésitez pas à contacter un conseiller FCEI pour tout ce qui touche à la santé et sécurité: réponses à vos questions, modèles de documents, ressources, etc. 1 888 234-2232 ou [email protected]
 

Documents connexes