Skip to main content

Pénurie de main-d’œuvre

C’est tout un défi de trouver et de garder de bons employés, et encore plus depuis la pandémie. Si vous cherchez désespérément des candidats, vous n’êtes pas seul! Dans l’un de nos récents sondages, 56% des propriétaires de PME ont indiqué que la pénurie de main-d’œuvre affectait grandement le fonctionnement de leur entreprise.

Bien entendu, nous ne pouvons pas faire apparaître le candidat idéal à votre porte, mais nous avons des outils et des ressources pour vous aider à embaucher et à garder vos employés.

ASTUCES ET CONSEILS WEBINAIRES PÉTITION RAPPORT

 

Webinaires

Après l’embauche d’un nouvel employé, une série de formalités administratives vous attend et il est rapidement facile de s’y perdre. Notre webinaire Embauche d’employés et paperasse: votre guide de survie vous explique les démarches à suivre pour vous conformer aux lois et règlements applicables.

En 2025, la génération Y représentera 75% de la main-d’œuvre. Cette génération jeune et ambitieuse se distingue par ses attentes, ses façons de travailler et ses besoins en matière de technologies. Notre webinaire Est-ce que votre entreprise est adaptée à la génération Y? vous permettra de bien comprendre la valeur que les travailleurs de cette génération peuvent apporter à votre entreprise.

Embauche d’employés et paperasse: votre guide de survie
Est-ce que votre entreprise est adaptée à la génération Y?

 

Pétition

Beaucoup de propriétaires d’entreprise comme vous n’arrivent pas à trouver des employés et les répercussions sont nombreuses: heures d’ouverture réduites, retards de livraison, accumulation des demandes, baisse du service à la clientèle, etc. Cela nuit grandement à la relance des PME. Si c’est votre cas, demandez au gouvernement l’aide dont votre entreprise a besoin!

Signez la pétition 

 

Rapport sur la pénurie de main-d’œuvre

En novembre 2021, nous avons mené un sondage auprès de nos membres sur leurs employés et leurs difficultés à en trouver de nouveaux : 56% ont dit avoir du mal à trouver le personnel dont ils ont besoin.

Notre rapport, Retour en force des pénuries de main-d’œuvre, explique comment la situation a pu s’aggraver à ce point en tenant compte des enjeux qui existaient avant la pandémie et du rôle qu’elle a joué dans la pénurie de main-d’œuvre. Il présente également les solutions les plus efficaces pour aider les PME à court et à moyen terme.

Lire le rapport

Nos partenaires de programmes d'économies qui peuvent vous aider

 

Offrir une assurance collective est un atout intéressant pour attirer de nouveaux employés. Grâce à notre partenaire, PrimaSure, vous pouvez ajouter à leur offre d’emploi une couverture exclusive à un prix abordable pour votre entreprise.
Les programmes de perfectionnement ont la cote chez les travailleurs. Vubiz offre une vaste gamme de cours en ligne gratuits qui permettront à vos employés d’acquérir des compétences qui contribueront à leur croissance et à celle de votre entreprise.
La préparation des paies n’aura jamais été aussi simple. En plus de vous faire économiser 40%, Payworks vous offre des fonctionnalités pratiques comme le dépôt direct, le versement des retenues à la source aux gouvernements et les feuillets d’impôts (T4, Relevé 1).