Skip to main content

Les ressources humaines pour les PME

La plupart des PME ont au moins un employé, et la gestion du personnel comporte des défis très particuliers. Bien gérés, les employés peuvent aider votre entreprise à prendre de l’expansion, mais, dans le cas contraire, ils peuvent être source de grandes frustrations.

Grâce à leurs conseils éclairés, nos conseillers peuvent vous mettre sur la bonne voie. Nous avons même mis à votre disposition l’encart interactif Les ressources humaines de A à Z : Les Ressources aux entreprises sont là pour vous. Cet encart vous permet d'accéder directement aux ressources disponibles sur notre site internet. Alors, avant d’embaucher votre premier employé ou d’en congédier un, appelez-nous. 

Des propriétaires d’entreprise nous ont affirmé qu’il est possible de régler les questions de ressources humaines de façon professionnelle et sans crainte en mettant en place des règles très simples. Par contre, agir après qu’un problème soit survenu et tenter d’établir des politiques et des procédures après coup peut coûter cher et vous faire perdre beaucoup de temps. La FCEI aide depuis de nombreuses années les entrepreneurs à trouver les renseignements dont ils ont besoin pour bien gérer leurs employés. 

Comme mesure de base, nous vous recommandons d’utiliser une lettre d’embauche décrivant les tâches essentielles du poste. Comme les écrits restent, cela évitera les malentendus plus tard ainsi que les pertes de temps et d’argent. De plus, si vous ne respectez pas les lois et règlements du travail qui régissent votre entreprise, vous vous exposez à des amendes, des pénalités, des poursuites et autres. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, parce que nous savons ce que vous devez savoir. 

Communiquez avec nous au 1-888-234-2232 ou à [email protected]. Nous vous aiderons à partir du bon pied.

Documents connexes