Skip to main content

Francis Bérubé

Analyste principal des politiques

Francis Bérubé est analyste principal des politiques de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI). À ce titre, il est responsable d’analyser, commenter et influencer les politiques publiques qui touchent les PME du Québec. Il effectue des représentations auprès de tous les paliers gouvernementaux et agit comme porte-parole dans les médias.

Francis est titulaire d’un baccalauréat en économie et politique de l’Université de Montréal, d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en affaires publiques et représentation des intérêts de l’Université Laval et d’une maîtrise avec spécialisation en communication publique et politique de Sciences Po Bordeaux (parcours APRI).

Francis a débuté sa carrière au sein de la FCEI à titre de stagiaire aux affaires législatives en 2010. De 2011 à 2014, il a occupé le poste de directeur des communications et affaires publiques au Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ). En 2015, il a joint le bureau du député d'Abitibi-Est et adjoint parlementaire du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles à titre d’attaché politique. Avant de se joindre à nouveau à la FCEI en 2020, il a aussi rempli la position de directeur de la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue (CPAT).